top of page

The process of continuously noticing,

Le processus d'observation continue,

proposé par Tim Orr

Du 14 au 19 septembre

The process of continuously noticing

As we cooperatively navigate scenes and stories, it’s easy to get in our heads. One might even say that it’s one of the biggest hazards of the trade amongst improvisers.

How can we move toward a more conscious, in-the-moment approach to improvising? Slowing down (but paradoxically not going “slow”) is key. So is eye contact, breathing, being comfortable with silence, and something I call “increasing our tolerance for nothing happening”.

 

Here are some things we’ll work on:

- Listening and Reacting : The key to connection.

- Slow Down : We notice more when we go slower (just like walking v. driving).

- Where are We? : Create locations/wheres, and do things in them.

- Pauses : We don’t need non-stop talking and activity in improv. Give scenes and moments room to breathe.

- Involve Your Senses : Sight, Smell, Touch, Hearing and Tasting.

- Discovery through Noticing : Find the meaning of characters, scenes and stories throughnoticing It’s right there in front of you!

- Surprise Yourself! : The process of continuously noticing leads us to seeing each scene/location/situation in a fresh and unique light. You (and your partners) will be surprised by the results!

 

Come alive in your improv scenes! Become confident in your ability to portray any kind of person in anykind of situation!

Le processus d'observation continue

Lorsque nous naviguons ensemble dans les scènes et les histoires, il est facile de s'y perdre. On pourrait même dire que c'est l'un des plus grands dangers du métier d'improvisateur.

Comment pouvons-nous évoluer vers une approche plus consciente et instantanée de l'improvisation ? Ralentir (mais paradoxalement, ne pas ralentir) est essentiel. Tout comme le contact visuel, la respiration, le confort du silence et ce que j'appelle « augmenter notre tolérance à l'inactivité ».

 

Voici quelques points sur lesquels nous travaillerons :

 

- Écouter et réagir : la clé de la connexion.

- Ralentir : on remarque davantage en ralentissant (comme marcher plutôt que conduire).

- Où sommes-nous ? Créez des lieux et agissez en conséquence.

- Pauses : Pas besoin de parler et d'être actif sans arrêt en improvisation. Laissez les scènes et les moments respirer.

- Faites appel à vos sens : vue, odorat, toucher, ouïe et goût.

- Découverte par l'observation. Trouvez le sens des personnages, des scènes et des histoires grâce à l'observation. Tout est là, sous vos yeux !

- Surprenez-vous ! L'observation continue nous permet de voir chaque scène, lieu ou situation sous un jour nouveau et unique. Vous (et vos partenaires) serez surpris du résultat !

 

Plongez dans l'émotion dans vos scènes d'improvisation ! Prenez confiance en votre capacité à incarner n'importe quel personnage dans n'importe quelle situation !

vbox10064_BF0I1133_203641.JPG

Tim Orr  has improvised since 1988 with many San Francisco and international groups, including BATS Improv, True Fiction Magazine, Awkward Dinner Party,

and 3 For All.

In 2009, he founded the acclaimed troupe Improv Playhouse of San Francisco.

Since 2015, he has toured Europe with Inbal Lori from Berlin performing their duo show Click.

Tim has also appeared in numerous plays in the San Francisco Bay Area, and received critical acclaim for his leading roles in the improvised feature films,

Suckerfish and Security.

Nationally, Tim has performed and taught improvisation at the American Conservatory Theatre, BATS Improv, Stanford University, and many other venues (Los Angeles, Chicago, New York, Austin, Louisville, Atlanta, etc.).

Internationally, he has performed and taught at numerous festivals and/or as an invited guest artist in Amsterdam, Barcelona, Beijing, Beirut, Belgium, Berlin, Bucharest, Dubai, Hamburg, Helsinki, Lisbon, London, Lyon, Mallorca, Oslo, Paris, Saudi Arabia, Shanghai, Sofia, Stockholm, Tel Aviv and more.

Tim has consulted with numerous groups both nationally and internationally in their formation of improvisation groups and also the development of new

improvisation formats.

Tim Orr improvise depuis 1988 avec de nombreux groupes de San Francisco et internationaux, dont BATS Improv, True Fiction Magazine, Awkward Dinner Party et 3 For All. En 2009, il a fondé la célèbre troupe Improv Playhouse de San Francisco. Depuis 2015, il tourne en Europe avec Inbal Lori de Berlin, où il présente leur spectacle en duo Click. Tim a également joué dans de nombreuses pièces de théâtre dans la baie de San Francisco et a été salué par la critique pour ses rôles principaux dans les longs métrages improvisés Suckerfish et Security. Au niveau national, Tim a joué et enseigné l'improvisation à l'American Conservatory Theatre, à BATS Improv, à l'Université de Stanford et dans de nombreuses autres salles (Los Angeles, Chicago, New York, Austin, Louisville, Atlanta, etc.). À l'international, il s'est produit et a enseigné dans de nombreux festivals et/ou en tant qu'artiste invité à Amsterdam, Barcelone, Pékin, Beyrouth, en Belgique, Berlin, Bucarest, Dubaï, Hambourg, Helsinki, Lisbonne, Londres, Lyon, Majorque, Oslo, Paris, en Arabie Saoudite, Shanghai, Sofia, Stockholm, Tel Aviv et bien d'autres. Tim a conseillé de nombreux groupes, tant au niveau national qu'international, pour la création de groupes d'improvisation et le développement de nouveaux formats d'improvisation.

Du 14 au 19 septembre

Chambre partagée: 630€

Chambre individuelle: 710€

Organisation du séjour

 

Arrivée le dimanche soir, départ le samedi matin.

Semaine Impro avec une après-midi pause le mercredi.

Pension complète, petits plats préparés dans le respect de notre environnement

et à base de produits locaux.

Pour l'arrivée du dimanche soir,

nous proposons aux stagiaires d'amener une spécialité de leur région 

pour partager ensemble cette première soirée.

IMG_1281.jpg
bottom of page